Restauration Demeures Anciennes

Avant de débuter le chantier, il est important de procéder à un check-up complet de la demeure, ainsi vous saurez exactement ce qu’il faut rénover et ce qu’il faut laisser en l’état. Le coût de la rénovation dépendra de l’ampleur des travaux à exécuter et c’est précisément à cet instant qu’intervient GUILLAUME DELAERE. L’entreprise se tient à votre disposition pour toute demande devis.

Pourquoi confier la restauration des maisons anciennes à GUILLAUME DELAERE?

La rénovation de la couverture d’une maison ancienne dépend entièrement des matériaux qui la composent et de son état. Que vous envisagiez de rénover uniquement la couverture ou la charpente avec, vous devez faire appel à un couvreur professionnel.

D’abord parce que la couverture est un élément structurel qui nécessite des outils spécifiques et des compétences particulières et ensuite parce que les travaux en hauteur sont dangereux.

Rénover la structure du bâtiment ancien

Si la maison ancienne n’est pas classée au patrimoine, vous jouissez d’une certaine liberté pour ce qui est du design intérieur final. En fait, ce que vous allez faire de la maison ne regarde que vous. C’est à vous de définir le niveau de confort auquel vous aspirez.

Bien entendu, vous devez bien sécuriser le bâtiment. La restauration des maisons anciennes dans le Gers sera pour vous l’occasion de mettre à jour les éléments structurels. GUILLAUME DELAERE peut traiter les poutres et les charpentes en bois, et le cas échéant procéder à une rénovation complète.

Toujours respecter les règlementations autour de la rénovation

Les travaux qui touchent l’intérieur, la toiture et l’extérieur d’une maison ancienne doivent impérativement répondre à des exigences règlementaires. Avant l’entame des travaux, vous devez vous rendre auprès du PLU de votre commune pour vous informer des limites architecturales que vous devez obligatoirement respecter.

Restauration de garage

 

Avant

Après

Restauration de façade d'église

Avant

Après

Restauration de maison

Avant

Après